La Croatie humiliée chez elle 2-4 par la Suisse

Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

L'équipe de Croatie de football a été battue 2-4 par la Suisse marquant d'une défaite les débuts du nouveau coach des "Damiers", Igor Stimac

ZAGREB L'ex-international a succédé à Slaven Bilic, parti au Lokomotiv Moscou après six ans aux commandes de la sélection.

Granit Xhaka a ouvert le score pour les visiteurs dès la 11-ème minute en reprenant un ballon repoussé par le gardien croate Stipe Pletikosa.
Eduardo da Silva, l'attaquant croate du Shakhtar Donetsk, a égalisé (20), concrétisant une passe de Darijo Srna. Mais Tranquillo Barnetta a offert aux Suisses un nouvel avantage (2-1) à la conclusion d'une contre-attaque, huit minutes avant la fin de la première mi-temps.

Seulement six minutes après la reprise, l'attaquant suisse Mario Gavranovic marqua son premier but en sélection (3-1). Eduardo redonna de l'espoir à l'équipe croate (3-2, 64-ème), mais il fut étouffé par le second but de Gavranovic qui scella le score (81).

Eliminée en phase de poules de l'Euro-2012, en terminant 3-ème du groupe C dont sont sortis l'Espagne, futur vainqueur, et l'Italie, future finaliste, la Croatie ambitionne de se qualifier pour le Mondial-2014 au Brésil.
Elle devra pour celà éliminer entre autres... la Belgique dans le Groupe A, ou passer par les barrages.

Le Pays de Galles a également perdu à domicile, 0-2 (0-1) contre la Bosnie; tandis que l'Ecosse a battu l'Australie 3-1 (1-1). La Serbie a fait 0-0 contre l'Irlande, et la Macédoine s'est imposée 1-0 (0-0) contre la Lituanie.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner