Diables Rouges

L'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a annoncé jeudi, sur le site internet du club, que le défenseur central belge Toby Alderweireld serait "bientôt prêt" à signer son retour à l'entraînement.

Le défenseur international belge est absent des pelouses depuis le 15 octobre et sa blessure encourue au genou lors de la rencontre de Premier League à West Bromwich Albion (1-1). Les premiers diagnostics avaient révélé une blessure mineure de l'ancien joueur d'Ajax. Finalement, Toby Alderweireld est resté sur la touche pendant plus d'un mois. Le défenseur de 27 ans a même été contraint de renoncer aux échéances internationales la semaine dernière.

Ce jeudi, l'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino a abordé l'état de forme de son joueur. "On pensait que sa blessure n'était pas si grave que ça. Mais sa revalidation a pris plus de temps que prévu", a fait savoir l'Argentin sur le site internet du club. "Si tout se passe bien, il sera à nouveau opérationnel d'ici deux semaines. Il est bientôt prêt à reprendre l'entraînement collectif".

Samedi, Tottenham affrontera West Ham dans le cadre de la 12e journée de Premier League. Outre Toby Alderweireld, Ben Davies et Eric Dier sont également annoncés forfaits. Les Belges Jan Vertonghen et Mousa Dembélé seront quant à eux mis à la disposition de l'entraîneur pour cette rencontre.