Diables Rouges

Comme en 2014, Adnan Januzaj est l'invité de dernière minute dans la pré-sélection des Diables Rouges pour le Mondial.

"Januzaj, c'est une surprise méritée", a commenté Martinez. "Il avait déjà été appélé (en novembre) et avions essayé une autre position. Depuis lors, sa carrière a été réorganisée à la Real Sociedad. Il y a eu un changement d'entraîneur, un changement de performances, un changement d'attitude sur le terrain. Il a le droit d'être dans cette pré-sélection. Tout le monde connaît son potentiel. Dans les six-sept derniers matchs, son potentiel est devenu réalité. Il peut nous aider de par sa manière de jouer. Il est très fort en un contre un. Il peut nous apporter de la qualité supplémentaire.

Christian Benteke figure finalement dans la sélection. L'avant-centre de Crystal Palace a remporté le ballotage avec Kevin Mirallas et Divock Origi pour une place en attaque.

"Christian peut nous apporter un autre style de numéro 9", a expliqué Martinez. "Il peut notamment conserver le ballon quand c'est nécessaire. C'est important d'avoir aussi un numéro 9 qui est disponible pour l'équipe. Christian a eu une saison difficile, mais il a l'expérience pour être performant en équipe nationale. Dans les matchs il a joués en qualifications, il a une moyenne de buts impressionnante."

© IPM Graphics