Diables Rouges À l’instar de Witsel, le défenseur est en plein championnat.

L’heure des vacances n’a pas sonné pour tous les Diables. Pendant que leurs coéquipiers sont éparpillés aux quatre coins du monde, Axel Witsel et Laurent Ciman sont, eux, en plein championnat. Après trois victoires de rang, les partenaires du milieu ont connu un coup d’arrêt sur le terrain d’Hebei, troisième du championnat, qui s’est imposé grâce à un but de l’ancien Marseillais Stéphane Mbia (84e).

Comme il en a l’habitude depuis son arrivée, Witsel a évolué dans un rôle plus avancé, écopant d’un avertissement après 70 minutes de jeu. Tianjin, qui a glissé à la 6e place du classement, va goûter à un intermède de Cyoupe cette semaine avec un déplacement sur le terrain du Heilongjian Lava Spring FC, une équipe de D3, en 8es de finale.

La semaine de Laurent Ciman s’annonce tout aussi chargée. L’Impact va affronter ce jeudi Toronto en finale aller du championnat canadien.

L’enjeu est de taille : le vainqueur de cette double confrontation compostera son billet pour la Ligue des Champions de la Concacaf mais la mission s’annonce périlleuse face à une formation qui avait éliminé les Québécois l’an passé en finale de Conférence et qui occupe actuellement la première place de la Conférence Est, loin devant Laurent Ciman et ses coéquipiers qui ont reculé à la 9e place après leur nul 3-3 à Orlando concédé à la dernière minute.

Aligné au cœur d’une défense à trois, le Diable a livré une partie très inconsistante, manquant son entame et sa fin de rencontre.