Diables Rouges Laurent Ciman n'est pas encore en Belgique pour préparer la Coupe du Monde.

Le Diable Rouge, à vrai dire, est au coeur de la saison 2018 de la Major League Soccer. Arrivé de Montréal un peu (beaucoup même) contre son gré cet hiver, Laurent Ciman a déjà gagné les coeurs de ses supporters. Il est même devenu le capitaine du LAFC et si l'on occulte une petite erreur face à Zlatan et cie, il convient de dire que le Farciennois réalise une belle saison, son club occupant, pour sa première saison, une belle deuxième place de la Conférence Ouest. Buteur sur coup-franc à deux reprises pour les Californiens, Laurent Ciman manquera certainement à ses équipiers, même si une pause de deux semaines sera observée pendant la Coupe du Monde.


Le Général pourra en tout cas montrer son importance cette nuit puisque le LAFC reçoit lors d'un amical de luxe le Borussia Dortmund (4h, heure de Belgique). Le LAFC, heureux de la (pré-)sélection de son capitaine, a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux où le défenseur a pu faire part de ses sentiments: "J'espère que j'irai à la Coupe du Monde. La concurrence en Belgique est difficile. Je suis très heureux et très fier de porter à chaque fois le maillot de l'équipe nationale. C'est un rêve à chaque sélection. Pour moi, la Coupe du Monde, c'est quelque chose d'incroyable. C'est le top du football. C'est la plus belle des compétitions. C'est extraordinaire. On a les qualités pour aller loin cette année-ci. On se doit d'aller loin. Donc on a la pression mais on va savoir la gérer. Je pense qu'on est capable d'aller le plus loin possible avec la Belgique."

© BELGA

Ciman, s'il est retenu parmi les 23 joueurs amenés à disputer la Coupe du Monde, ne serait sans doute pas le seul joueur du LAFC à disputer le tournoi russe: Carlos Vela (Mexique), Marco Urena (Costa Rica), Omar Gaber (Egypte) et Steven Beitashour (Iran) pourraient en effet être de la partie.