Diables Rouges

Révélé chez les Saints de Southampton, il est devenu le patron chez les Spurs de Tottenham lors de sa deuxième saison en Premier League. Son apport se traduit en résultat : Tottenham est devenu un véritable candidat au titre. Entretien avec l’un des Diables les plus hot du moment.

Mis à part ses cheveux (qui ne bougent pas d’un centimètre en 90 minutes d’effort intense), tout est naturel, authentique chez Toby Alderweireld. À bientôt 27 ans (le 2 mars), il fait partie de cette génération qui aura atteint l’âge mur au moment de l’Euro en France. Il est d’ailleurs devenu l’un des premiers noms couché sur la feuille par Marc Wilmots lors de chaque sélection.

Son passage en Angleterre a fait de lui un homme neuf, un joueur important et imposant. Il ne quitte plus la pelouse et son coach, Mauricio Pochettino, ne compte pas laisser souffler celui qu’il a déjà qualifié d’un des "meilleurs défenseurs de Premier League."

Mis à part ses cheveux (qui ne bougent pas d’un centimètre en 90 minutes d’effort intense), tout est naturel, authentique chez Toby Alderweireld. À bientôt 27 ans (le 2 mars), il fait partie de cette génération qui aura atteint l’âge mûr au moment de l’Euro en France. Il est d’ailleurs devenu l’un des premiers noms couchés sur la feuille par Marc Wilmots lors de chaque sélection.

Son passage en Angleterre a fait de lui un homme neuf, un joueur important et imposant. Il ne quitte plus la pelouse et son coach, Mauricio Pochettino, ne compte pas laisser souffler celui qu’il a déjà qualifié d’un des "meilleurs défenseurs de Premier League ".

Est-ce spécial pour vous qu’on dise que les Spurs peuvent enfin rêver de titre, chose qui n’est plus arrivée depuis 1961 ?

"J’en suis fier. L’an passé, j’ai également connu une bonne saison en Premier League mais les joueurs dans mon cas sont nombreux. Ce n’est pas rare. Réaliser une seconde saison à haut niveau me fait croire que j’ai grandi ces dernières années. Nous avons actuellement la meilleure défense de Premier League , ce qui signifie que je fais le boulot."

Découvrez la suite dans notre "Edition abonnés" (à partir de 4,83 euros par mois).