Diables Rouges

Coup dur pour les supporters qui espéraient voir Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah à l’œuvre face aux Diables Rouges. Les deux stars du football mondial ne participeront pas aux matches amicaux du Portugal (le 2 juin) et de l’Égypte (le 6 juin) face à la Belgique.

Comme attendu, Ronaldo profite d’une semaine de vacances après la victoire en finale de Ligue des Champions. En 2016, déjà, le Portugais avait rechargé ses batteries en profitant du soleil et de la plage. Si le Stade Roi Baudouin était pourtant sold out en un jour, c’est en grande partie parce que les supporters belges voulaient voir à l’œuvre le Ballon d’Or 2016 et 2017.

Autre déception pour les fans belges : quatre jours après Ronaldo, Mohamed Salah sera forfait pour l’avant-dernier match amical des Diables. Blessé à l’épaule, il ne prendra pas le moindre risque en vue de la Coupe du Monde. Sa participation au Mondial est très incertaine, mais Salah et le peuple égyptien gardent espoir.

Roberto Martinez a, de son côté, relativisé l’absence des deux stars. "On ne veut évidemment pas voir des joueurs qui manquent dans l’équipe adverse. Mais ce qui compte, c’est de préparer notre propre équipe pour le Mondial. Cela ne change rien pour nous. Le Portugal a aussi préparé l’ Euro sans Cristiano. Cette équipe veut aussi gagner sans lui. On veut jouer contre des équipes avec une mentalité pareille."