Diables Rouges Plusieurs Belges étaient en action ce vendredi soir.

ITALIE

Nainggolan dans tous les bons coups

Après son succès convaincant 2-4 sur la pelouse de Naples le week-end dernier, l'AS Rome a enchaîné avec une nouvelle victoire face au Torino (3-0) dans le cadre de la 28e journée du championnat italien vendredi soir. Présent toute la rencontre dans les rangs romains, le Diable Rouge Radja Nainggolan a délivré une passe décisive à Daniele De Rossi à la 73e minute de jeu avant de rééditer l'exploit dans les dernières secondes de la partie.

Bousculés en première période, où les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0, les Romains ont finalement trouvé la faille lors du second acte. Il aura toutefois fallu attendre l'ouverture du score de Manolas (56e, 1-0) pour voir les troupes d'Eusebio Di Francesco prendre les devants dans une rencontre jusque là indécise. Un peu moins de vingt minutes plus tard, Radja Nainggolan, qui fêtait sa 24e titularisation en championnat cette saison, a délivré une passe décisive sur le 2-0 inscrit par Daniele De Rossi (73e). Pas encore rassasié, le Ninja a ensuite offert la balle du 3-0 à Lorenzo Pellegrini dans le temps additionnel de la rencontre (90+3)

Grâce à sa 17e victoire de la saison, La Louve est d'ores et déjà assurée de clôturer la 28e journée de championnat à la 3e place du classement, derrière Naples (1er) et la Juventus (2e).

FRANCE

Tielemans joue 10 minutes et s'impose contre Strasbourg

Grâce à son succès 1-3 sur le terrain de Strasbourg lors de la 29e journée de Ligue 1 vendredi, Monaco ne faiblit pas et reste sur une impressionnante série de 14 matchs sans défaite en championnat. Youri Tielemans est monté au jeu à la 79e minute.

Battu à une seule reprise lors de ses 18 dernières rencontres toutes compétitions confondues, l'AS Monaco n'a pas tremblé face à Strasbourg en ouverture de la 29e journée du championnat de Ligue 1. En effet, les Monégasques ont rapidement pris les devants grâce au but précoce de Stevan Jovetic dès la 5e minute de jeu (0-1).

Récompensés de leurs efforts, les Strasbourgeois ont répliqué par l'entremise de Bahoken (19e, 1-1). Un espoir de croute durée car Rony Lopes a remis les siens aux commandes deux minutes après l'égalisation (21e, 1-2). Juste avant le repos, Fabinho a scellé le résultat de la partie à 1-3 (41e).

Pour sa 20e apparition en Ligue 1 cette saison, Youri Tielemans est monté à la 79e et a disputé une dizaine de minutes de jeu sur la pelouse du stade de la Meinau.