Diables Rouges

Everton a remporté sa première victoire dans le Groupe E en Europa League ce jeudi face à l'Apollon (0-3) lors de la sixième et dernière journée. Kevin Mirallas, titulaire, a donné un assist et est sorti à la 89e.

Ademola Lookman (21e,27e) a permis aux "Toffees" de prendre deux buts d'avance en première période. Kevin Mirallas a délivré l'assist sur le second but. En fin de match, Nikola Vlasic (86e) a donné au score son allure définitive. Everton (4 points) termine troisième de son groupe devant l'Apollon (3 points).

L'Atalanta, où Timothy Castagne est resté toute la rencontre sur le banc, a remporté le choc de ce groupe face à Lyon (1-0) grâce à un but d'Andrea Petagna (10e). Les Italiens (14 points) terminent à la première place devant les Français (11 points).

L'AEK Athènes a obtenu le point du match nul sur le terrain de l'Austria de Vienne (0-0). Viktor Klonaridis est monté au jeu à la 74e. Les Grecs se qualifient pour les seizièmes de finale en terminant à la deuxième place (8 points) derrière l'AC Milan (11 points).

Enfin, Sheriff Tiraspol, où Ziguy Badibanga a joué tout le match, tenait sa qualification jusqu'à la 57e à Copenhague. Les Moldaves, qui avaient trois points d'avance sur les Danois, ont alors encaissé deux buts de Pieros Sotiriou (57e) et Michael Luftner (60e) qui les condamnent à la troisième place du groupe synonyme d'élimination. Le FC Copenhague termine donc deuxième (9 points) derrière le Lokomotiv Moscou (11 points).

La Real Sociedad s'incline face au Zénith malgré un assist de Januzaj

La Real Sociedad s'est inclinée jeudi face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-3) dans le groupe L lors de la dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League. Adnan Januzaj, titulaire, avait pourtant délivré l'assist sur le but de l'égalisation à 1-1.

Les deux équipes étaient déjà qualifiées mais se disputaient la première place à Saint-Sébastien. Aleksandr Erokhin (35e) a ouvert le score en première période pour le Zénith avant que Willian Jose (58e) n'égalise peu de temps avant l'heure de jeu à la suite d'un excellent centre dans le rectangle d'Adnan Januzaj. Branislav Ivanovic (64e) et Leandro Paredes (85e), ont permis aux Russes de finalement l'emporter. Le Diable Rouge Adnan Januzaj a disputé toute la rencontre.

Au classement, le Zénith Saint-Pétersbourg (16 points) termine premier devant la Real Sociedad (12 points).