Diables Rouges

L'AS Rome s'est imposée 0-1 dimanche à Cagliari grâce a un but de Cengiz Under (15e) dans un match comptant pour la 36e journée du championnat d'Italie de football. Ce succès permet à Radja Nainggolan et à ses coéquipiers de compter 73 points et de prendre la troisième place à La Lazio (71), tenue en échec par l'Atalanta (1-1).

Nainggolan a disputé l'intégralité de la rencontre. Il a de nouveau été à la base du pressing des Romains mais n'a pas toujours été très précis dans ses relances. Placé à gauche à la mi-temps, il s'est beaucoup dépensé et s'est montré très précieux dans la gestion du ballon quand Cagliari, avec Senna Miangue sur le banc, a tenté d'arracher le partage. La formation sarde reste 18e avec 33 points, un de moins que Chievo (15e), Crotone (16e) et l'Udinese (17e).

TURQUIE: en s'imposant 1-2 à Akhisarspor, Galatasaray compte 69 points, trois de plus que Fenerbahçe et Basaksehir à deux journées du terme. L'ailier capverdien Garry Rodrigues a inscrit les deux buts coup sur coup (15e, 18e). Les visiteurs, qui ont manqué la transformation d'un penalty par Soner Aydogdu (33e), ont réduit la marque grâce à un autogoal de Soner Aydogdu (50e).

Dans le temps additionnel, Bafetimbi Gomis a aussi manqué un penalty (90e+2) pour le Gala. Jason Denayer a joué toute la rencontre avec le leader.

Antalyaspor et son gardien Ruud Boffin ont fait une bonne opération dans la lutte pour le maintien en allant gagner 0-1 à Genclerbirligi. Antalya est 12e avec 38 points, cinq de mieux qu'Osmanlispor, 16e et premier descendant. Genclerbirligi (30 points) est 17e.

ECOSSE: le Celtic Glasgow, déjà champion, a aligné une nouvelle victoire chez les derniers, les Hearts (1-3). Les visités ont ouvert la marque par Kyle Lafferty (18e) mais Dedryck Boyata a directement remis les Bhoyz à égalité (21e). Moussa Dembele (51e) et le remplaçant Scott Sinclair (90e+5) ont fait le reste.