Diables Rouges

Lyon est venu à bout de Monaco en s'imposant 3-2 dans les arrêts de jeu vendredi soir au stade des Lumières lors de la 9e journée de Ligue 1. Le but décisif a été inscrit par Nabil Fekir à la 95e minute. Youri Tielemans a débuté la rencontre sur le banc et est monté au jeu à la 80e minute à la place d'Adama Traoré. Battu, Monaco (19 points) perd l'occasion de revenir à la hauteur du PSG (22 points). Lyon monte provisoirement à la 3e place avec 16 points.

Les Lyonnais ont très bien démarré la rencontre en touchant le poteau après cinq minutes via Tousart. Ils sont ensuite parvenus à concrétiser à la 11e minute grâce à Mariano Diaz qui a exploité un beau travail de Fekir.

Monaco et Lyon se sont ensuite alternés en phase de réalisation. Les Monégasques ont d'abord fait 1-1 en contre avec Rony Lopez (18e). Lyon a rapidement repris l'avantage grâce à un beau mouvement conclu par Fekir (23e) avant qu'Adama Traore ne fasse 2-2 d'une frappe surpuissante (34e).

Les eaux se sont alors calmées avant la fin de rencontre bouillante où Fekir a fait basculer la rencontre d'un joli coup-franc du gauche dans le petit filet (90e+5).

Stuttgart, avec Mangala, vainqueur in extremis contre Cologne

Suttgart a battu le FC Cologne 2-1 vendredi lors de la 8e journée de Bundesliga. L'international espoirs Orel Mangala, 19 ans, a disputé toute la rencontre comme ce fut le cas lors des deux premières journées.

Stuttgart a pris les devants à la 38e grâce à Anastasios Donis mais Dominique Heintz a égalisé pour Cologne (77e). Chadrac Akolo a finalement offert la victoire aux siens en toute fin de match grâce à une frappe molle qui a surpris le gardien de Cologne (90e+4)

Au classement, Stuttgart se donne de l'air et remonte à la 10e place avec 10 points. Cologne reste bon dernier avec un seul point.

L'Apoel Nicosie s'est imposé 2-0 face à Doxa vendredi lors de la 7e du championnat chypriote. 

Igor De Camargo, entré au jeu à la 78e, a inscrit le deuxième but des siens à la 87e après que son équipier Mickael Pote ait ouvert le score à la demi-heure de jeu.

C'est le sixième but de la saison de De Camargo qui a notamment fait trembler les filets à trois reprises lors des tours préliminaires de Ligue des Champions.

L'Apoel, qui n'a joué que cinq rencontres, est deuxième du championnat avec 10 points derrière le leader Anorthosis (14 pts et 6 matches).

De Camargo et les siens recevront le Borussia Dortmund mardi lors de la 3e journée du groupe H de Ligue des Champions.