Diables Rouges

Les Diables Rouges sont bien arrivés mardi soir à Stockholm aux alentours de 19h45 pour un stage qui se prolongera jusqu'à lundi. Marc Wilmots et ses troupes y disputeront une rencontre de préparation face aux Suédois sur le chemin qui les mène à la Coupe du monde au Brésil, du 12 juin au 13 juillet.

L'équipe nationale était attendue par quelques supporters à Stockholm. La délégation a été directement prise en charge sur le tarmac de l'aéroport Bromma pour être conduite à son hôtel.

Le stage en Suède constitue la deuxième partie de la préparation pour le Mondial. Marc Wilmots a déjà prévenu que ce séjour scandinave serait placé sous le sceau de l'intensité.

La semaine dernière, le premier bloc de préparation s'était déroulé à Genk avec en bout de course, lundi, une rencontre remportée 5 buts à 1 face au Luxembourg.

En Suède, les Diables Rouges s'entraîneront tous les jours à partir de mercredi au stade Olympique de Stockholm. Samedi, ce sera au Friends Arena et dimanche est prévue la rencontre face à Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers de l'équipe nationale suédoise, privée elle de Coupe du monde par le Portugal de Cristiano Ronaldo lors des barrages.

Après ce stage en Suède, Vincent Kompany & cie passeront trois jours à Knokke. Le samedi 7 juin, la Belgique jouera contre la Tunisie de Georges Leekens à Bruxelles. Le départ pour le Brésil est programmé le mardi 10 juin.