Diables Rouges

Roberto Martinez, en accord avec la direction sportive de l’Union belge, veut tout faire pour éviter les distractions pour les Diables. Surtout celles liées aux transferts.

Dans leur communication, les Diables ont été briefés : ils ne peuvent pas commenter leur avenir en club et donnent tous la même réponse : “Je me concentre sur la Coupe du Monde.”

D’autres mesures plus concrètes sont là pour les empêcher d’avoir la tête qui tourne à cause des offres. La plus marquante : les agents des Diables ne sont pas les bienvenus au Moscow Country Club. Ce serait en effet un très mauvais message de laisser faire ce genre de choses.

Sous l’ère Martinez, certains se sont plaints du va-et-vient important de personnes extérieures à Tubize. Depuis le début de la préparation, tout a été fait pour laisser les Diables dans leur bulle.

Plusieurs joueurs sont concernés par un transfert : Chadli, Fellaini, Mignolet, Thorgan Hazard, Alderweireld, Dembélé et Dendoncker s’apprêtent à changer de clubs. D’autres, comme Eden Hazard ou Thibaut Courtois, sont régulièrement cités au Real. Il ne faut pas être naïf : les négociations continuent en coulisses. Mais les Diables devront les suivre à distance.

On se souvient qu’avant le quart de finale à Lille, Thomas Meunier et Michy Batshuayi avaient pu quitter le camp de base pour régler un transfert. Ce genre de scènes a très peu de chances de se reproduire lors de ce Mondial russe.