Diables Rouges Cette sélection a fait quelques malheureux.

Ce lundi, Roberto Martinez a dévoilé sa liste des 24 (avec Ciman en suppléant de Kompany si celui-ci est blessé) qu'il emmènera avec lui à la Coupe du Monde en Russie.

Dans cette sélection figure Michy Batshuayi, blessé avec Dortmund mi-avril mais désormais fit.

Thomas Meunier lui aussi a réagi à sa sélection, qui était plus qu'attendue.

Le défenseur Toby Alderweireld, qui a connu une saison difficile à Tottenham, a lui déclaré que "le voyage ne faisait que commencer".

Simon Mignolet, qui a été repris comme doublure de Thibaut Courtois dans les buts, a posté une petite vidéo de ses meilleurs moments avec les Diables. "Depuis ma première sélection, cela a toujours été un honneur de jouer pour mon pays et représenter ma nation."

Kabasele saute sur la "matelasgate"

Comme souvent, Christian Kabasele a manié l'humour sur les réseaux sociaux. Pas repris par Roberto Martinez, sélectionneur national, le défenseur de Watford s'est dit déçu mais n'a pas manqué de souhaiter aux Diables d'aller le plus loin possible à la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet) en Russie.

"Moi qui pensais avoir un matelas d'avance", a d'abord écrit Kabasele, en faisant référence à l'affaire des matelas, selon laquelle il aurait été repris pour le Mondial. "Blague à part, évidemment déçu de ne pas figurer dans les 23 mais je souhaite le meilleur à l'équipe et d'aller le plus loin possible. Force à vous #comeonbelgium #RedTogether", pouvait-on ensuite lire dans le tweet du Belge de 27 ans.

Lundi, Martinez a dévoilé sa sélection définitive. Le Catalan a écarté Christian Benteke, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Matz Sels alors que Laurent Ciman a été placé en attente, comme 24e joueur, compte tenu de l'état physique de deux défenseurs centraux Vincent Kompany et Thomas Vermaelen.