Diables Rouges

Un an jour pour jour après sa dernière défaite (2-1 en Roumanie en amical), la Belgique a été battue 0-2 par la Colombie, jeudi, à Bruxelles, dans son premier match de préparation au Mondial-2014. Falcao (51e) et Ibarbo (67e) ont inscrit les buts colombiens. Les Diables Rouges ont fait preuve de maladresse devant le but.

Le débutant Thomas Meunier s'illustrait d'emblée en délivrant un centre parfait pour Benteke, dont la tête n'était pas cadrée (6e). L'avant-centre était le joueur le plus dangereux en première période: à la 25e minute, il réclamait, en vain, un penalty pour une intervention de Farias (25e) avant de manquer à nouveau le cadre de la tête, sur un centre de Fellaini (40e).

La seconde période reprenait par une nouvelle occasion pour Benteke, servi par Defour. Perea se jetait et contrait le tir (47e). Les Colombiens punissaient le manque de réalisme belge: sur sa première réelle occasion, Falcao, lancé par Rodriguez, dribblait Mignolet et ouvrait le score (51e). Après les tentatives successives manquées par Cuadrado, Rodriguez et Muriel (57e), Ibarbo doublait la mise en fusillant Mignolet d'une demi-volée (67e). Les espoirs belges prenaient fin lorsque les tirs de Fellaini (75e) et de Mertens (83e) étaient repoussés par le poteau. Martinez héritait de la dernière occasion du match, mais perdait son duel avec Mignolet (86e).

La Belgique met ainsi fin à une série de neuf rencontres (sept victoires et deux nuls) sans défaite. Les Diables Rouges remonteront sur la pelouse mardi (21h) face au Japon, champion d'Asie.

Peu d'interventions de la police lors du match 

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles a procédé jeudi soir, en marge du match opposant les Diables Rouges à la Colombie au stade Roi Baudouin, à une seule arrestation judiciaire pour des faits de coups et blessures, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Une autre personne a été arrêtée administrativement pour infraction à la loi football après avoir escaladé une barrière.

De son côté, la Croix-Rouge a effectué 12 interventions mais personne n'a dû être emmené à l'hôpital.

Les Diables Rouges ont perdu 0-2 jeudi soir face à la Colombie lors de leur premier match de préparation au Mondial 2014.