Diables Rouges

Les buts belges ont été marqués par Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini.

La Belgique s'est imposée 3-0 face à l'Egypte dans le deuxième des trois matches de préparation des Diables Rouges à la Coupe du monde de football, mercredi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Romelu Lukaku a inscrit le premier but de la rencontre à la 27e minute, en récupérant un ballon dévié par le gardien égyptien suite à un tir d'Eden Hazard.


Eden Hazard a marqué le deuxième but de la soirée à la 38e. Yannick Carrasco centrait en retrait pour le capitaine des Diables qui, du point de penalty, faisait trembler les filets des Pharaons, privés de leur star Mo Salah.


Le 3e but tombait en fin de rencontre. Servi par Michy Batshuayi, Marouane Fellaini fixait le score final à 3-0 dans le temps additionnel (90+2).


Samedi, les Diables Rouges avaient fait match nul 0-0 face au Portugal dans le premier de leurs matches de préparation, deux jours avant la divulgation de la sélection de Roberto Martinez.

Les Diables joueront un dernier match de préparation avant leur départ pour la Russie. Ce sera lundi soir face au Costa Rica au stade Roi Baudouin.

La Coupe du monde des Belges débutera le 18 juin à Socthi avec le match face au Panama (17h00). La Belgique affrontera ensuite la Tunisie le 23 juin à Moscou (14h00) et l'Angleterre le 28 juin à Kaliningrad (20h00).

Réactions

Laurent Ciman : "Tout le monde sait que je suis dans une situation délicate mais cela me fait plaisir d'apporter mon expérience au groupe. Je souhaite de malheur à personne et j'espère que Vincent et Thomas seront en forme pour le mondial, dans quel cas je retrouverai ma petite famille à Los Angeles. Je suis déçu de ne pas être dans les 23 mais je souhaite avant tout le meilleur pour mon pays. Le coach m'a prévenu hier que je commencerais le match en tant que titulaire et m'a demandé de prendre du plaisir, c'est ce que j'ai fait ce soir face à l'Egypte et on a su trouver la faille à plusieurs reprises. On a joué haut et avons récupéré beaucoup de ballons, cela n'a pas été parfait mais il y a eu beaucoup de positif."

Eden Hazard : (à propos du premier contact avec un joueur égyptien) Non je n'ai pas eu peur, j'ai l'habitude de prendre des coups. Je n'ai pas voulu prendre de risques parce que j'ai senti une petite gêne au genou donc je suis sorti à la mi-temps. On est dans la continuité du Portugal. Collectivement on a été costaud. La seule différence avec le Portugal, c'est que nous avons mis 3 goals aujourd'hui. Mais c'est bien, cela fait plaisir au supporter et à toute l'équipe. Il reste un match avant la coupe du monde et on va essayer d'arriver frais pour la Russie. Je suis là pour mettre des goals et des assists sur le terrain et avoir le ballon dans les pieds. C'est plus facile pour la Belgique si je me retrouve dans les 30 derniers mètres. Sur le premier but Toby me trouve directement et ça crée quelque chose. Sur le second Yannick fait un bon travail et je suis là pour finir l'action. On entre tout doucement dans le vif du sujet. Le premier match était un bon test, il va falloir continuer comme cela pour progresser. Pour moi, Laurent est un vrai défenseur. A l'entrainement il a du mal contre moi mais il le sait bien. C'est un fantastique joueur et un fantastique homme. Cela va dépendre de Vincent mais il sera notre premier supporter s'il ne vient pas.

Courtois : "Je crois que c'est bien, on a réussi à créer des occasions contre une équipe qui défend bien. On a marqué 3 goals et on a pas donné beaucoup d'occasions. On a donné un peu plus de dynamisme que lors du premier match après une lourde semaine. Je crois qu'on a bien travaillé et en général on a bien défendu en gérant calmement les ballons dans le dos. Défensivement, on a fait du bon boulot. Quand tu vois leurs résultats ils sont très solides mais on a montré qu'on pouvait marquer des buts. Ma main va beaucoup mieux après le contact avec Quaresma samedi."

Januzaj : "On a joué avec du plaisir sur le terrain. Maintenant je suis en progression et je dois continuer à travailler pour arriver au plus haut. Martinez m'a dit "profites" et j'ai joué avec ma force qui est la créativité. J'ai un but, c'est de faire la différence. C'était compliqué de jouer contre cette défense, en 35 matchs ils n'ont pas pris de goals à 18 reprises donc on savait que cela n'allait pas etre facile. On doit créer dans ce genre de match et se préparer pour la Coupe du monde. J'espère commencer les matchs, comme tous les autres pour donner des assists et marquer des goals."

Martinez : "C'était un bon test pour nous. Je me souviens d'une équipe d'Egypte qui avait pris très peu de goals. On a marqué 3 buts et on a amélioré certaines choses par rapport au match contre le Portugal. Certains joueurs sont bien montés en jeu avec une bonne attitude. C'était un très bon exercice. (à propos de Laurent Ciman) Vincent est en standby, donc il a joué. Ce joueur a eu un grand role dans notre campagne de qualification. D'autres joueurs des profils et des rôles et Laurent a à nouveau démontré ses qualités lors de ce match."


Revivez la rencontre: