Diables Rouges

Romelu Lukaku s'est offert les trois premiers buts des Diables Rouges

La Belgique s'est aisément imposée 5 buts à 1 (mi-temps: 2-1) en match de préparation face au Luxembourg, lundi dans une Cristal Arena de Genk comble. Romelu Lukaku s'est offert les trois premiers buts des Diables Rouges qui auront vu les premières apparitions de Sammy Bossut, Adnan Januzaj et Divock Origi. Nacer Chadli et Kevin De Bruyne, sur penalty, ont fixé la marque à 5-1.

La partie ne pouvait mieux débuter pour les hommes de Marc Wilmots avec un premier but rapide de Romelu Lukaku sur un service de Fellaini ayant récupérer un ballon au milieu du jeu dès la 3e minute.

Les Luxembourgeois allaient cependant égaliser très vite. Antonhy Moris, le gardien de St-Trond, dégagait de son petit rectangle pour Aurélien Joachim qui contrôlait en mouvement et frappait des 25m pour tromper Sammy Bossut, le gardien de Zulte Waregem pour sa première cape (1-1 à la 13e).

Si Bossut sauvait un ballon très chaud de Joachim à la 17e, la Belgique reprenait le dessus et Romulu Lukaku, après un premier essai (19e), doublait la mise à la 23e. Trois grosses occasions allaient encore échoir à Fellaini (37e, à côté) et Lukaku (37e, à côté et 42e dans les mains de Moris), mais la pause était atteinte sur ce 2 à 1.

Avec cinq changements dès la reprise et la montée au jeu notamment d'Adnan Januzaj pour sa première sélection, les Diables Rouges continuait à gérer la rencontre d'autant que Romulu Lukaku s'offrait un triplé (3-1, 54e) pour inscrire son 8e but en équipe nationale avant de sortir à la 61e pour Origi.

Nacer Chadli (71e) et Kevin De Bruyne, sur un penalty concédé sur Origi (90e+1) ont fixé les chiffres définitifs à 5 buts à 1. Score final.

Les Belges s'envolent mardi en stage en Suède où ils rencontreront les Suédois dimanche.