Diables Rouges Big Rom' n'a pas fini d'entendre parler de sa feinte, aux allures d'assist, qui a permis à la Belgique de se qualifier pour les quarts de finale face au Japon, lundi soir.

Plus de 18 heures après la victoire de la Belgique face aux Samouraïs Bleus grâce au but libérateur de Chadli sur une feinte de Romelu Lukaku, les internautes n'arrêtent toujours pas d'encenser les Diable rouge qui a fait preuve d'une grande intelligence et de beaucoup de lucidité à 15 secondes du coup de sifflet final.

La relance rapide de Thibaut Courtois après un corner japonais, la course de Kevin De Bruyne, le centre de Thomas Meunier, la feinte extraordinaire de Romelu Lukaku et le but de Nacer Chadli. Une phase qui n'aura pas seulement fait bondir la Belgique, mais le monde entier. Celui qui aura particulièrement attiré l'attention de spectateurs et internautes n'est autre que Lukaku, qui a ébloui en ne touchant même pas le ballon. Mais l'assist, on voudrait quand même le lui accorder.

" Lukaku, le leader."

" Classe. Mondiale."

" C'est génial. Beaucoup de gens détestent Lukaku mais vous ne pouvez rien faire d'autre que de respecter cela. Quel match de la part du joueur le plus important sur cette action et pourtant, il n'inscrit ni le but ni l'assist."

"Comment Romelu Lukaku a permis la victoire belge sans toucher le ballon."

"Les partisans de Manchester City et Manchester United sont d'accord pour une fois que les contributions de De Bruyne et Lukaku à cette victoire de la Belgique, à différents égards, étaient tout à fait sublimes. Je ne m'en remets toujours pas de ce but."