Diables Rouges

En vue du Mondial 2018, durant toute la saison notre page Diables résume et analyse chaque week-end les prestations en clubs de 27 Diables rouges.

Kevin De Bruyne se maintient au top en alignant les prestations de premier ordre. Il est manifeste que lorsque le Gantois joue à son niveau, c’est tout City qui rit. Cette semaine, le médian n’est pas seul sur sa planète et accueille Toby Alderweireld, de retour à son meilleur niveau et véritable patron d’une défense de Tottenham mise à mal par West Ham.

Pas loin derrière ce duo venant de Premier League, quatre joueurs signent un 7,5. Yannick Ferreira Carrasco se fait une place au soleil, tandis que Jan Vertonghen marche dans les pas de son compère Alderweireld et Steven Defour semble avoir finalement trouvé la bonne carburation dans le championnat anglais. Romelu Lukaku poursuit, quant à lui, sa moisson de buts et maintient sa moyenne d’un pion par match depuis ses débuts en championnat avec Manchester United.

Pour le reste, les habituels Courtois et Nainggolan ont répondu aux attentes, contrairement à un Dries Mertens, étonnamment en deçà de son niveau. Le Louvaniste rentre clairement dans le rang avec un score à peine supérieur à la moyenne. Ce dont Thomas Meunier ne peut pas se targuer.


Retrouvez toutes les notes des Diables à l'étranger en cliquant ici