Diables Rouges Chaque lundi, notre page entièrement dédiée aux Diables rouges vous résume leurs prestations en club. Ce week-end, on assiste à un joli tir groupé des piliers du 3-4-2-1 de Roberto Martinez, à quelques jours de l'annonce de la sélection pour affronter la Grèce et la Russie.

Si l'homme du week-end est Romelu Lukaku (8/10), ils sont nombreux à le talonner. Sept joueurs ont en effet reçu la note de 7/10 ! Si pour certains (notamment Alderweireld et Vertonghen), cela s'est fait dans la sérénité, d'autres ont innové. On pense à Yannick Carrasco, qui a retrouvé du poil de la bête dans un rôle plus axial en l'absence de Gameiro et Torres.

Voilà qui est de bon augure avant les matches contre la Grèce et la Russie, dans deux semaines... alors qu'on attend encore l'affrontement entre Hazard/Courtois/Batshuayi et Marouane Fellaini, ce lundi soir, en FA Cup.

>> Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables à l'étranger en cliquant ici ! <<


Cavanda et Galatsaray, c'est fini !

Si notre page Diables se concentre sur les 24 joueurs les plus importants du noyau de Roberto Martinez, soulignons que Denayer et Januzaj étaient au repos ce week-end puisque Middlesbrough, leur adversaire de la 28e journée, disputait un quart de finale de FA Cup. Titulaire face à Everton, Nacer Chadli n'a guère pu aider West Brom à faire mieux que cette défaite 3-0... Du côté de Newcastle, Matz Sels est toujours blessé...

Les semaines se suivent se ressemblent, d'ailleurs, pour les anciens Gantois. Laurent Depoitre ne figurait même pas sur la feuille de match tandis que Sven Kums n'a reçu que 20 minutes de temps de jeu à Pescara. De son côté, Jordan Lukaku tentera de retrouver du temps de jeu ce lundi soir, lors de la réception du Torino. Ce sera sa dernière chance de montrer au sélectionneur qu'il a bel et bien récupéré de sa blessure du début d'année...

Notons enfin que Luis Cavanda n'entre plus du tout dans les plans d'Igor Tudor, arrivé il y a un mois à la tête de Galatasaray. Le Diable rouge n'était pas sur la feuille de match ce week-end malgré plusieurs absents et il est invité à se chercher dès maintenant une nouvelle équipe pour la saison prochaine.