Diables Rouges Chaque lundi, notre page entièrement dédiée aux Diables rouges vous résume leurs prestations en club. A 5 jours de Belgique-Grèce, Roberto Martinez va pouvoir s'appuyer sur une division offensive plutôt en forme. Et si Eden Hazard est blessé, il peut toujours le remplacer par Thorgan, lui aussi en jambes.

L'homme du week-end est Laurent Ciman ! Juste avant de prendre l'avion pour Bruxelles, le "général" a tenu la baraque avec l'Impact Montréal qui a pourtant laissé filer deux nouveaux points en ce début de saison. Mais c'est surtout la division offensive de Roberto Martinez qui fait saliver: Lukaku et Mertens ont de nouveau marqué, tout comme Fellaini. Quant à De Bruyne, il était à l'assist et Carrasco s'est montré intenable face à Séville. Ces cinq là ont tous reçu un 7/10, au même titre que Thorgan Hazard, très bien monté au jeu contre le Bayern Munich. Rien que ça !

Autant dire que ce sera difficile pour des garçons comme Benteke, Origi et Batshuayi d'aller chiper du temps de jeu aux joueurs précités. D'autant plus que le probable forfait d'Eden Hazard devrait offrir des perspectives à Radja Nainggolan, qui n'a pas fait d'étincelles ce week-end mais qui a tout de même tenu la barre face à Sassuolo.

>> Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables à l'étranger en cliquant ici ! <<



Fortunes diverses pour Casteels, Sels, Boyata et Chadli

Si notre page Diables se concentre sur les 24 joueurs les plus importants du noyau de Roberto Martinez, jetons un oeil sur les prestations de Casteels, Sels, Boyata et Chadli, les quatre autres Belges qui évoluent à l'étranger et qui ont été rappelés par le sélectionneur pour affronter la Grèce et la Russie. Le premier cité a rendu une clean sheet avec Wolfsburg (victoire 1-0 contre Darmstadt), sa deuxième de suite alors qu'il a pris le relais de Benaglio, blessé à la hanche, depuis trois matches. C'est bien plus compliqué pour Matz Sels, qui n'a plus été sur une feuille de match de Newcastle depuis le 1er février. L'ex-Gantois est passé de 1er à 3e gardien depuis le début de saison...

Dedryck Boyata connait une courbe différente avec le Celtic Glasgow. Blessé en début de saison, il a ensuite pris place sur le banc et en tribunes avant de retrouver sa place en 2017. Il vient d’enchaîner sa 9e titularisation en championnat d'Ecosse. Enfin, soulignons que Nacer Chadli n'est sorti que dans les arrêts de jeu lors de la victoire de West Bromwich face à Arsenal. Il avait délivré un corner parfait pour la tête de Dawson sur l'ouverture du score et a reçu des notes allant de 6 à 7/10 dans la presse britannique.