Diables Rouges

Cette saison, en vue du Mondial, notre page Diables résume et analyse chaque week-end les prestations en clubs de 27 Diables rouges.

Après le retour de vieilles connaissances en haut de notre classement il y a sept jours, c’est à un phénomène de balancier qu’on assiste ce lundi. Moins en vue la semaine dernière, Thorgan et Eden Hazard trustent ainsi le haut du pavé, accompagnés de Kevin De Bruyne, également retrouvé après une rencontre difficile à Liverpool. À l'autre extrémité, trois Diables flirtent dangereusement avec la ligne rouge, dont Yannick Carrasco et Christian Kabasele qui en sont à leur deuxième semaine consécutive à cette place peu enviable.

Par ailleurs, et de manière plus réjouissante, des blessés de longue date réapparaissent progressivement sur les terrains, à l’image de Youri Tielemans et, prochainement de Toby Alderweireld. Sorti touché à la cuisse, Thomas Vermaelen espère, quant à lui, ne pas faire le trajet inverse vers l’infirmerie, alors que son début de rencontre avec le Barça était dans la lignée de ses deux mois en tant que titulaire indiscutable de la défense catalane.

Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables en cliquant ici !