Diables Rouges Cette saison, en vue du Mondial, notre page Diables résume et analyse chaque week-end les prestations en club de 27 Diables rouges.

Kevin De Bruyne sait comment fêter un titre de champion. Le rouquin s'est offert un pétard des 30 mètres pour rappeler à tout le monde qu'il n'était pas que le meilleur donneur d'assists de la Premier League, mais qu'il avait également un coup de pied ravageur. Un but de grande classe assorti d'une prestation de nouveau cinq étoiles qui lui vaut le top de notre classement. Ce week-end il ne lui aura donc manqué que le titre de meilleur joueur de la compétition, délivré par ses pairs à Mohamed Salah de Liverpool.

Juste derrière, Vincent Kompany poursuit son retour en forme, tout comme Eden Hazard.

Bien loin de ces considérations favorables, Dries Mertens et Youri Tielemans maintiennent un niveau de forme peu en adéquation avec les attentes qu'on leur prête. Si la place du Louvaniste dans l'effectif de Roberto Martinez en Russie ne fait pas l'ombre d'un doute, le Bruxellois doit quant à lui sérieusement penser à revoir sa copie pour ne pas louper le bon wagon.


Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables en cliquant ici