Diables Rouges

Jurgen Klopp a tranché, ce n'est pas Simon Mignolet mais Loris Karius qui défendra le but de Liverpool mardi contre le Spartak Moscou en Ligue des Champions. "Karius jouera demain et nous verrons bien. Mais Simon est le numéro 1 et devrait en principe jouer contre Newcastle", a précisé le coach allemand sur le site du club.

Karius était dans le but lors de la première journée contre Séville (2-2). Ce n'est pas parce qu'il a choisi son compatriote que Klopp a décidé qu'il jouerait tous les matches européens. "Je ne pense pas devoir choisir un gardien attitré pour la Ligue des Champions. C'est avant tout une question de performances", a affirmé Klopp.

Samedi contre Leicester, Mignolet a alterné le bon et le moins bon. D'abord en faute sur le premier but de Leicester signé Shinji Okazaki (45e+3), il a ensuite dévié un penalty de Jamie Vardy (73e). Le Diable rouge a ainsi préservé le 2-3 pour son équipe. "On peut me rétorquer que quand on ne preste pas bien, on doit être mis hors du but mais cela arrive à tout le monde de faire une erreur", a conclu Klopp.


Tottenham sans Dembélé et Vertonghen à l'APOEL

Tottenham va devoir composer avec les absences de plusieurs joueurs importants pour son déplacement à l'APOEL Nicosie, mardi soir lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Les 'Spurs' ne pourront pas compter, entre autres, sur Mousa Dembélé, blessé à la cheville, et Jan Vertonghen, suspendu.

"Mousa Dembélé reçoit pour l'instant un traitement suite à sa blessure encourue face à Barnsley en Coupe de la Ligue le 19 septembre dernier. Son état sera évalué avant la rencontre à Huddersfield Town samedi", pouvait-on lire sur le site du club londonien.

Quant à Jan Vertonghen, exclu contre le Borussia Dortmund lors de la victoire des siens (3-1), il sera également absent. Mauricio Pochettino est également privé de Dele Alli (suspendu), Christian Eriksen (malade), Erik Lamela (hanche), Danny Rose (genou) et Victor Wanyama (genou).

Toby Alderweireld, troisième Belge de l'effectif, devrait être de la partie.


Marouane Fellaini ne sera pas du voyage à Moscou

Marouane Fellaini ne figure pas dans la sélection de Manchester United dévoilée lundi en vue du match de Ligue des Champions de mercredi au CSKA Moscou.

Le Diable rouge est resté en Angleterre afin de soigner au mieux sa blessure à la cheville encourue samedi suite à un tacle appuyé de Shane Long, l'attaquant de Southampton.

Auteur du but victorieux à Southampton(0-1), Romelu Lukaku est bien repris par José Mourinho. Nemanja Matic, qui s'était également occasionné une blessure contre Southampton, est en ordre pour affronter les Russes.

Il y a deux semaines, Manchester United a débuté sa phase de poule de la Ligue des Champions par une victoire sur le FC Bâle (3-0). Fellaini a ouvert la marque, Lukaku a doublé l'écart et Marcus Rashford a bouclé la série. Le CSKA Moscou a causé la surprise en allant s'imposer à Benfica (1-2).