Diables Rouges À nouveau buteur, l’attaquant n’en finit plus d’affoler les compteurs.

Jusqu’où ira-t-il ? Les matchs s’enchaînent et Romelu Lukaku affiche la régularité d’un métronome qui fait de lui, après sa 24e réalisation de la saison contre Burnley, plus que jamais le meilleur buteur de Premier League au fil d’une saison où il fait tomber les records les uns après les autres. La preuve par les chiffres.

84. Avec ce 84e but en Premier League, le Diable a intégré le top 40 des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait eu besoin de 196 matchs pour atteindre ce total contre 171 pour l’ancien Anderlechtois.

9. Pour la 9e fois d’affilée, Lukaku a marqué à Goodison Park. Aucun joueur d’Everton n’avait connu une telle réussite à domicile depuis le légendaire Dixie Dean en… 1934.

30. Lors de sa seule saison à Everton, Gary Lineker avait inscrit 30 buts en 41 matchs de championnat. Personne n’a fait mieux depuis et Lukaku a ce record dans sa ligne de mire.

14. Depuis début janvier, le Diable a fait trembler les filets à 14 reprises en club, soit autant que Robert Lewandowski. Seul Lionel Messi, avec une réalisation de plus, fait mieux.

>> Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables à l'étranger en cliquant ici ! <<