Diables Rouges

Roberto Martinez ne va rien changer à l’équipe avec laquelle il a battu le Panama 3-0. 

Cela signifie que Dedryk Boyata - dont la prestation a impressionné ses coéquipiers et le coach - reste dans l’axe de la défense. Vu que Martinez a catalogué la prestation de Carrasco d’"incroyable", Yannick va rester sur son flanc gauche. Malgré le changement de tactique à la mi-temps - pour la première fois, il a joué avec une défense à quatre - c’est dans le 3-4-3 habituel que les Belges évolueront.

Les deux blessés vont beaucoup mieux. Thomas Vermaelen (ischios) a même participé à une partie de l’entraînement collectif. Il a fait quelques sprints lors de l’échauffement (la seule partie ouverte pour les médias) mais n’a pas achevé le reste de l’entraînement. "Je ne sais pas exactement quand il a quitté la séance, mais il est encore un peu prudent", dit Youri Tielemans, désigné pour parler à la presse. "Il est en rééducation. Je crois qu’il pourra aller à fond dans les jours à venir."

Comme annoncé, Vermaelen ne sera donc certainement pas sur le banc contre la Tunisie.

Et Kompany, qui s’est blessé à l’aine contre le Portugal ? Hier après-midi, une séance individuelle avec ballon a été organisée pour lui. Selon nos informations, le test s’est avéré rassurant. Mais lui non plus, il ne sera certainement pas dans la sélection contre la Tunisie. Il devra intensifier les efforts dans les jours à venir pour espérer être prêt pour Belgique - Angleterre.