Diables Rouges

Eden Hazard doit annoncer ce soir sur le réseau social dans quel club il évoluera la saison prochaine

LIEGE Le fait du jour lundi était bien évidemment chez les Diables Rouges l'attente de la décision que doit annoncer Eden Hazard à propos de son prochain club. Marc Wilmots, le sélectionneur national, a abordé les faits avec son bon sens coutumier: "Finalement, cela ne regarde pas l'Union belge, ni les Diables Rouges. C'est son problème. Il donnera l'infirmation quand il le fera. Vous ne connaissez pas Eden. Ce n'est pas cela qui va le stresser ou le déconcentrer. Quand il aura, via son tweet, indiqué sa destination de club, il se taira jusqu'au moment où son nouvel employeur lui demandera d'exposer son choix. N'espérez rien de plus avant une dizaine de jours."

Plus directement lié à la préparation d'Angleterre-Belgique de ce samedi, il y a les certitudes avec les forfaits de Nicolas Lombaerts (remplacé par Pocognoli) et Thibaut Courtois (doublé par Renard). Et ceux qui ne sont sûrs de rien: Vincent Kompany s'est entraîné individuellement en compagnie de Lieven Maesschalck; et Thomas Vermaelen se trouvait avec le groupe, mais il n'a pas forcé. Quant à Toby Alderweireld, il est resté à l'hôtel pour recevoir des soins.

"Nous avons affaire à de petits bobos", a souligné Wilmots. "Cependant, rien ne dit que je ne devrai pas déplorer d'autres absences. Il faut comprendre. Les compétitions ont été rudes pour la plupart des joueurs. Pour ma part, je ne mettrai jamais en péril la santé d'un garçon. Je veux les retrouver en pleine forme en septembre. Voilà la priorité des priorités."

© La Dernière Heure 2012