Diables Rouges A deux jours du dernier match en phase de poules contre l'Angleterre, Toby Alderweireld et Marouane Fellaini répondent aux questions des journalistes à Dedosvk, camp de base des Diables rouges.

Les deux questions qui étaient au bout des lèvres des journalistes en conférence de presse devant Fellaini étaient forcément liées à son avenir en club et en équipe nationale. "C'est évidemment difficile d'arrêter les Diables si on gagne le Mondial", a répondu le milieu de terrain, qui évolue, en tout cas pour l'instant, à Manchester United. En ce qui concerne son futur club, Marouane Fellaini sait où il partira et l'annoncera en temps voulu.

"Le match contre l'Angleterre, c'est du 50-50", a-t-il déclaré. Le milieu de terrain, qui pourrait être titularisé jeudi soir (20h) à Kaliningrad lors de la 3e journée du groupe G de la Coupe du monde, se tient prêt à apporter ses qualités au groupe.

"Je peux apporter de l'impact physique et de la présence dans les deux rectangles", a ajouté Fellaini, qui joue en Angleterre depuis 2008. "Nous nous connaissons évidemment très bien avec les Anglais car beaucoup d'entre nous évoluent en Premier League. Ce sera un match particulier."


Comme Toby Alderweireld, Fellaini a assuré que les deux équipes allaient joueur pour gagner cette première place, qu'importe le parcours supposé plus facile pour le deuxième du groupe. "Personne ne va calculer, nous voulons gagner. En huitièmes de finale, toutes les équipes se valent."

Fellaini n'a pas sous-estimé l'importance du duel contre les 'Three Lions' de Gareth Southgate. "Tous les matches sont importants. Il faut pouvoir montrer aux autres pays que battre la Belgique est compliqué. Ce sera un gros test, très intéressant pour nous."

Interrogé sur une probable dernière titularisation avec les Diables jeudi à Kaliningrad, le robuste milieu a dit que sa décision d'arrêter l'équipe nationale n'était pas encore définitive. "Nous verrons bien en fonction de notre parcours en Russie. Je parlerai aussi avec le coach et prendrai ensuite une décision", a assuré Fellaini.

"J'ai perdu ma place de titulaire chez les Diables après une blessure en Bosnie-Herzégovine. Depuis, j'ai eu du mal à revenir en club mais j'accepte les choix du sélectionneur. Je prends les choses match par match, titulaire ou pas. L'équipe nationale a besoin de tout le monde et je prends beaucoup de plaisir à être ici."

Après dix saisons en Angleterre, là où le "rythme toujours plus élevé m'a rendu meilleur", Fellaini pourrait quitter la Premier League cet été. En fin de contrat à Manchester United, l'ancien joueur du Standard et d'Everton dévoilera dans les prochains jours sa prochaine équipe.


La Belgique et l'Angleterre sont en tête du groupe G avec 6 points et se disputeront jeudi la première place.

Revivez la conférence de presse de Marouane Fellaini en live vidéo: