Diables Rouges

Le sélectionneur était... très satisfait. Et a sous-entendu qu'il a pris des risques volontaires pour tester sa défense.

"Je suis très satisfait avec notre rencontre. Parfois tu crains qu'un amical ne serve à rien. Ce n'était pas le cas ici. Nous n'avons pas accepté la défaite. Nous avons été malins et précis dans la façon de marquer nos buts. Bien sûr, on doit aussi faire beaucoup mieux. Sur un long ballon comme celui-là, on ne doit jamais encaisser. Mais


Radja Nainggolan devait être très déçu de ne pas pouvoir jouer...

"C'est vraiment dommage pour lui. Il a ressenti une douleur en fin de session ce jeudi soir. Il n'avait jamais été blessé avec nous, nous avons contacté Rome et il a dû rentrer. L'opportunité aurait été vraiment bonne de le voir à l'oeuvre..."


Kevin De Bruyne a-t-il joué comme vous l'attendiez?

"Oui. Il était plus haut et c'était prévu qu'il joue 45 minutes. On a essayé une animation avec Eden et Romelu devant. C'était un rôle exigent, voilà pourquoi il n'a joué qu'une mi-temps."


N'était-ce pas une bonne occasion de tester un 4-3-3?

"Non. Face à des ailiers qui écartent beaucoup, nous avons opté pour notre dispositif habituel, avec certaines variations. En fait, ce n'était pas un système pour essayer de gagner le match, mais pour être exposé!"


N'êtes-vous pas inquiet après ce que vous avez vu?

"Non, je ne suis pas inquiet. J'ai pris des informations. On voulait que ce ne soit pas un match facile, ça ne l'a pas été. Tant mieux. Durant la campagne, nous n'avons pas toujours eu à souffrir. Ici ce fut le cas. J'ai pris beaucoup d'informations. Cette rencontre va nous aider aider à préparer le Mondial."