Diables Rouges

Roberto Martinez a finalement dévoilé une liste de 28 et non de 23 joueurs en raison des informations médicales reçues par son staff. La situation de quatre joueurs sera particulièrement suivie.

"Ce n'est pas inquiétude, mais quelque chose que nous devons bien gérer avec notre département médical", a précisé Martinez.

"Thomas Vermaelen revient de blessure. Il est en train de récupérer et nous espérons qu'il pourra être impliqué lors du dernier match de préparation. Jordan Lukaku travaille d'une manière spécifique depuis le rassemblement du mois de mars. Nous devons être prudents. Nous avons eu une frayeur pour Michy Batshuayi. Il récupère bien et travaille de manière positive. Romelu Lukaku a été disponible pour le dernier match de son club, mais seulement pour les vingt dernières minutes. Une évaluation doit être faite pour voir quand il sera disponible à 100 pour cent."


Mirallas et Origi non repris: "une décision difficile" pour Martinez

Kevin Mirallas et Divock Origi n'ont pas été repris par Roberto Martinez dans sa liste de 28 joueurs pré-sélectionnés. "C'est une décision difficile", a reconnu le sélectionneur.

Roberto Martinez a finalement dévoilé une pré-sélection de 28 joueurs et non sa sélection de 23 comme attendu. "Nous devons créer un groupe compétitif. C'est vrai qu'il y a quelques mois, l'idée était de commencer la préparation avec 23 joueurs, mais la situation de quatre joueurs (Thomas Vermaelen, Michy Batshuayi et les frères Romelu et Jordan Lukaku) doit être surveillée sur base des rapports médicaux", a expliqué Martinez. "Nous allons utiliser les deux semaines qui restent pour qu'ils se rétablissent complètement. Pour l'instant, ils récupèrent bien, les informations sont positives. En attendant, nous devons rester ouvert d'esprit. Le temps peut jouer entre nos faveurs."

Deux habitués des Diables Rouges sont absents de cette liste, Kevin Mirallas et Divock Origi. "C'était une décision très difficile. Les deux joueurs apprécient l'équipe nationale, aiment être en équipe nationale et ont toujours été exemplaires. Mais tu dois être neutre et prendre la décision pour le bien de l'équipe. Les deux joueurs ont connu une saison difficile. Il y a une forte concurrence à leur place. C'était dur de les laisser hors de la sélection."

Nacer Chadli est lui repris, malgré un temps de jeu réduit cette saison. "Avec Chadli, c'est très facile. Ses performances en équipe nationale ont été très bonnes. Il peut jouer à trois positions dans notre système. Tu as besoin de spécialistes, et il nous apporte ça. Nous sommes au courant de sa situation médicale, nous avons eu des rapports constants avec son club. Nous savons ce qu'il se passe quotidiennement et il a bien travaillé ces deux derniers mois. Il n'a peut-être pas beaucoup joué, mais il est 'fit'. Et il sera frais au Mondial. Notre département médical est positif à son sujet.