Diables Rouges Le sélectionneur de l'équipe nationale belge, Roberto Martinez, a été fait citoyen d'honneur de Waterloo, ville dans laquelle il réside, ce dimanche après-midi.

A l'occasion de la traditionnelle braderie waterlootoise, les autorités communales ont souhaité mettre à l'honneur le selectionneur espagnol, dont l'aura rejaillit sur la cité du Lion. Il devient la septième personnalité élevée au rang de citoyen d'honneur de Waterloo. Par le passé, Serge Lama, Georges Grün, Morris, René de Obaldia, Claude-Michel Schönberg et Francis Huster l'avaient également été.

Après un défilé sur la chaussée de Bruxelles, il a reçu une médaille des autorités communales, et un certificat des mains de Georges Grun, mis à l'honneur après la coupe du Monde de 1986.

"C'est un très grand honneur pour moi, a commenté Roberto Martinez. Waterloo est une ville cosmopolite où l'on trouve plus d'une centaine de nationalités différentes. Les gens sont très amicaux. Ma fille adore son école (NDLR : la Sint-john school) et la communauté qu'il y a dans cette école. Nous sommes vraiment très fiers d'habiter waterloo."

Après avoir été mis à l'honneur, Roberto Martinez a passé près de quarante minutes à réaliser des selfies avec les fans de l'équipe nationale belge.