Diables Rouges

Le sélectionneur a suscité pas mal d'intérêt cet été, mais tout candidat devra frapper à la porte de l'Union belge...

Ce vendredi 31 août, on connaîtra les noms des Diables convoqués pour les matches en Écosse (7 septembre) et en Islande (11 septembre). Une liste qui s’annonce assez semblable à celle du Mondial...

Cette rentrée des classes des héros de Russie se fera sans Graeme Jones ni Thierry Henry, qui ont dit adieu aux Diables. Heureusement, le capitaine du navire est resté à bord. Roberto Martinez n’a pourtant pas manqué de propositions après sa réussite sous les yeux de la planète foot.

Le propriétaire de Leeds, Andrea Radrizzani, a ainsi affirmé qu’avant de faire signer Marcelo Bielsa, il avait contacté Roberto Martinez. Qui nous a confirmé les nombreux intérêts lors d’un grand entretien : "Oui, j’ai eu des contacts. Quand tu passes sept ans en Premier League , tu as de nombreux liens. Tu parles avec beaucoup de gens. C’est normal. Ma situation est claire : j’ai deux ans de contrat ici. J’ai prolongé avant la Coupe du Monde parce que je crois dans ce groupe de joueurs. Si un grand club débarque un jour avec une belle offre ? Alors il devra d’abord s’entendre avec la Fédération… C’est à cela que sert un contrat. Je me suis engagé avec la Belgique. Mon futur n’est pas dans mes mains mais dans celles de la Fédération pour les deux années à venir."