Diables Rouges

Roberto Martinez a jeté un œil plus qu’attentif au match entre l’Espagne et la Tunisie (1-0).

"Cela confirme que la Tunisie est une très bonne équipe. Ils auraient mérité de gagner, ils ont eux deux ou trois belles occasions en début de match. Ils ont obligé l’Espagne à changer de système à la mi-temps. Tactiquement, ils savent ce qu’ils font avec un 4-3-3 où il y a beaucoup de mouvements au milieu, de projections vers l’avant, deux joueurs qui ont pris le rôle des blessés. Il y a beaucoup de profondeur et c’est très fort techniquement", observe le sélectionneur pour qui la performance des Aigles de Carthage "n’était ni une surprise ni un accident, simplement une confirmation que la Tunisie peut être une surprise du Mondial".

"On doit se lâcher offensivement"

Eden Hazard et Roberto Martinez ne sont pas d’accord sur un point. Roberto Martinez veut gagner face au Costa Rica. Eden Hazard, pas spécialement.

"Nous devons oublier le résultat, ne pas se focaliser là-dessus. Nous avons montré de bonnes choses lors des deux amicaux, notamment en défense (NdlR : deux clean sheets ) . Offensivement, nous devons davantage nous lâcher. On doit plus combiner, créer plus d’occasions. On peut perdre tant qu’on a pas bien joué."