Diables Rouges Rassurant sur la sortie d’Hazard, Roberto Martinez est satisfait : "Nous sommes prêts pour le Mondial".

Plus on avance dans la préparation, plus Roberto Martinez a des points positifs à soulever après les rencontres.

"C’est la première fois qu’on était mené : c’était un bon test. On a alors vu une équipe qui ne cherchait pas d’excuse, qui a amélioré son niveau de jeu et haussé son tempo. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. C’est le match qu’on voulait. Physiquement, on s’est montré très costaud en seconde période. On s’est créée beaucoup d’occasions. Et on a donné aucun tir cadré à notre adversaire après le 0-1."

Une fois encore, Eden Hazard a tenu les premiers rôles. "Cette fois, on l’a utilisé de manière plus centrale. Eden a été majestueux dans ce rôle, très affûté. Il était solide dans les duels. Sa sortie ? Rien de grave, il a juste un coup sur la jambe."

La plupart des signaux sont donc au vert avant le départ pour la Russie. "Nous sommes prêts pour le Mondial. Les joueurs ont fait ce qu’on attendait. Ils ont développé des automatismes. Mais on devra encore progresser au fil des matches dans le tournoi. On saura jusqu’où on peut aller… après avoir disputé les trois premiers matches, sous pression."