Mertens : “Génial, rentrer ainsi au PSV”

Interview > Yves Taildeman Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Diables Rouges

Pourtant, Dries Mertens ne cache pas qu’il était frustré sur le banc

BRUXELLES Dries Mertens avait des sentiments mitigés, après avoir avoir marqué un but et donné deux assists. “J’étais déçu d’être sur le banc, mais cette victoire face aux Néerlandais fait tellement plaisir.”

Vous auriez changé de club si vous aviez perdu.

“C’était une boutade. Mais je dois vous dire que cela sera super de rentrer au PSV, demain matin. Mes coéquipiers ne cessent de me dire que nous avons du talent, mais que cela ne se traduit pas sur le terrain. Je leur ai dit : ‘Attendez, les gars.’”

Quel but vous fait-il le plus plaisir ?

“Le 4e. Dès ce moment-là, je savais que nous avions gagné. Jan Vertonghen, auteur de ce but, m’a déjà dit que ce jeudi, il voudrait bien rejouer à l’Ajax pour un jour afin de charrier ses ex-coéquipiers. Quant à Lukaku, je le trouvais très bon. Toutefois, je pensais qu’il mettait le ballon au-dessus. (Rires)”

Et votre but ?

“Je ne vais pas vous dévoiler mon secret quand je me trouve seul devant le gardien. Le trou était petit, mais un petit trou suffit pour marquer.”

On ne vous a pas vu célébrer votre but. Parce que c’était contre les Pays-Bas ?

“Non. Cela aurait été une raison pour faire encore plus la fête. (Rires) J’étais tout simplement frustré d’avoir débuté le match sur le banc. Mais je dois dire que quand je regardais autour de moi sur le banc, j’étais en bonne compagnie. Demandez à 100 Belges de composer leur équipe type, et vous aurez 100 différentes équipes. Wilmots a l’embarras du choix.”

Allez-vous faire la fête ?

“Non. Je m’attendais à une plus grande fête dans le vestiaire. Notre modestie est la preuve que nous savons que nous sommes nulle-part. Si nous gagnons au Pays de Galles, nous pourrons faire la fête.”

Et vous-même, allez-vous fêter cette victoire ?

“Non, je veux être en grande forme ce week-end contre Roda. J’ai marqué quatre fois contre cette équipe la saison passée, je veux rééditer ça. Et je veux montrer que je mérite d’être dans l’équipe. Je n’ai pas digéré mon remplacement par Advocaat, à la mi-temps, même s’il était tactique.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner