Diables Rouges

Marc Wilmots a confirmé que les Diables Rouges seraient logés à 60 kilomètres de Sao Paulo, à l'hôtel Paradise Golf and Lake Resort situé à Mogi Das Cruzes, pendant la Coupe du monde 2014 au Brésil. C'est ce que le sélectionneur fédéral a indiqué lors de l'annonce de sa sélection pour les rencontres amicales face à la Colombie (14/11) et au Japon (19/11). 

Marc Wilmots a été séduit par les installations sur place. "C'est simple, nous avons tout ce qu'il faut à disposition", a expliqué le sélectionneur. "Le centre d'entraînement des Corinthians était une excellente option, avec quatre terrains en parfait état à notre disposition. Mais il n'y avait pas d'hôtel."

"Au Paradise Golf and Lake Resort, nous profiterons de deux terrains en excellent état. C'est très compliqué de trouver de bonnes surfaces de jeu au Brésil en raison du climat difficile. Là-bas, j'ai vu deux billards."

Wilmots n'a encore rien décidé concernant les stages préparatoires à la Coupe du monde ("il reste sept mois, nous déciderons de tout ça après le tirage au sort, en fonction d'où nous jouerons au Brésil") mais a indiqué que la Belgique devrait affronter la Côte d'Ivoire en préparation. "Nous avons un accord avec la Côte d'Ivoire, mais il est évident que nous ne jouerons pas contre eux si nous sommes versés dans le même groupe au Mondial", a conclu Wilmots.