Diables Rouges L'international belge Thibaut Courtois ne sait pas de quoi son avenir sera fait l'an prochain. Il appartient toujours à Chelsea, mais les Blues chercheront-ils à le rapatrier à Stamford Bridge? Car le grand Thibaut suscite la convoitise...

Si l'Atletico Madrid a déjà fait part de son envie de le conserver et si le Barça est un intéressé de longue date, nous vous annoncions hier que le Real avait également notre gardien sur ses tablettes. Avec une éblouissante performance mercredi soir face à Milan, l'ancien gardien de Genk ne cesse d'impressionner l'Europe entière, et surtout Florentino Perez le président du Real Madrid. Le quotidien espagnol AS dévoilait ainsi que La Maison Blanche avait déjà pris contact avec Chelsea, par l'intermédiaire de José Mourinho, qui reste très apprécié par les dirigeants de la capitale espagnole.

Mais le Happy One a réagi en conférence de presse, assurant qu'il ne laisserait pas partir son talentueux gardien aussi facilement. "Thibaut a encore deux ans de contrat à Chelsea, il sera donc facile de le garder. Nous ne devrons donc pas lutter. Car si un club souhaite transférer un joueur sous contrat chez nous, il doit nous le faire savoir", a déclaré le coach portugais, selon des propos rapportés par nos confrères de la RTBF.

Quant à la concurrence à ce poste, notamment avec le mythique Petr Cech, Mourinho n'y voit pas un obstacle. "Pouvoir compter sur des joueurs de qualité au sein de son effectif est un atout majeur. Pour le moment, avec Cech, Courtois et Schwarzer, Chelsea possède toutes les garanties nécessaires au poste de gardien. Nous pouvons également compter sur plusieurs jeunes gardiens de qualité au sein du centre de formation. Nous sommes donc dans d’excellentes dispositions."

On le voit, les Blues ne sont donc pas prêts de laisser partir leur pépite belge.