Diables Rouges Moussa Dembélé avoue réfléchir sérieusement à son avenir international

Plusieurs joueurs ont déjà annoncé réfléchir à leur avenir en équipe nationale à l’issue de cette Coupe du Monde. À 31 ans, Moussa Dembélé n’échappe pas à la règle.

"Cela pourrait être mon dernier tournoi. Cela fait déjà treize années que je joue avec les Diables Rouges mais je ne veux pas encore prendre une décision ferme aujourd’hui. Car si je revenais sur ma décision, ce serait quand même bizarre, dit-il. Mais je ne me vois plus jouer six années en équipe nationale. Peut-être vais-je encore faire un ou deux tournois mais ce qui est certain, c’est que j’y réfléchis."

Son avenir à Tottenham est également incertain. Il n’a plus qu’une année de contrat et ne prolongera certainement pas son bail chez les Spurs. "Tottenham est mon club, j’y joue déjà depuis huit ans. Ma famille est heureuse à Londres et les enfants sont inscrits dans une école. Tout cela, tu ne peux pas l’abandonner comme cela. Autrement, je suis ouvert à tout. Depuis tout petit, je suis quelqu’un qui aime l’aventure."

De quoi donner du crédit aux rumeurs qui l’envoient en Chine ?

"J’ai déjà parlé de ce championnat à Axel (Witsel), c’est évident. Mais j’ai aussi parlé de la MLS à Laurent Ciman et si quelqu’un jouait au Bangladesh, je lui demanderais aussi des informations. Quand le temps sera venu, j’étudierai les options qui se présentent à moi. Mais je ne me vois pas jouer dans un autre club que Tottenham en Angleterre."