Diables Rouges

Le Zenit St-Pétersbourg a battu Krasnodar 1-0 grâce à un but de Dzyuba (12e), mercredi lors de la 29e journée du championnat de Russie. Nicolas Lombaerts a fait sa dernière apparition devant son public en remplaçant Zhirkov dans les arrêts de jeux et a été ovationné par tous le stade.

Après dix ans de bons et loyaux service au Zenit, Nicolas Lombaerts disputait son dernier match à domicile sous les couleurs du Zenit Saint-Petersbourg. Le coach Mircea Lucescu n'a pas placé le Gantois dans son onze de base mais lui a tout de même permis de saluer ses supporters en le faisant entrer sous les applaudissements dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Lombaerts quittera en effet la Russie pour revenir en Belgique la saison prochaine et porter le maillot du KV Ostende avec qui il a signé un contrat de trois ans.

A une journée du terme le Zenit occupe la troisième place du championnat et compte un point de retard sur le CSKA Moscou, deuxième. Cette deuxième place donne droit à un ticket pour les préliminaires de Ligue des champions.

Aux Pays-Bas, Wout Faes et Stefano Marzo et leur équipe Heerenveen affrontaient Utrecht lors du match aller des play-offs pour l'Europa League. Ils se sont inclinés 1-3 à domicile malgré un but de Martin Odegaard (61e). Les buts d'Utrecht ont été inscrits par Sofyan Amrabat (15e), Yassin Ayoub (20e) et Sébastien Haller (72e). Marzo a joué toute la rencontre alors que Faes a été remplacé à la 76e minute. Le match retour est prévu samedi à Utrecht. Le vainqueur de cette double confrontation jouera la finale des play-offs face au FC Groningue ou à l'AZ Alkmaar.