Diables Rouges

Leander Dendoncker va poursuivre sa carrière en Premier League. Le Diable Rouge quitte Anderlecht pour Wolverhampton, a annoncé le club anglais jeudi après-midi, à quelques heures de la fermeture du mercato en Angleterre (jeudi 18h00).

Leander Dendoncker a passé sa visite médicale jeudi. Il a ensuite signé pour un prêt, qui sera transformé en transfert définitif à la fin de la saison.

Leander Dendoncker, 23 ans, tourne donc la page anderlechtoise, lui qui était arrivé au Sporting en 2009 à l'âge de 13 ans. Il a joué son premier match en équipe A en 2013 et est depuis devenu un des cadors du noyau mauve. Champion de Belgique en 2017 avec Anderlecht, il vient de disputer la Coupe du monde en Russie avec les Diables Rouges.

C'est le 6e transfert de Wolverhampton, club promu en Premier League qui affrontera Everton samedi lors de la 1e journée du championnat d'Angleterre.

"La Premier League, c'est comme jouer la Ligue des Champions chaque semaine"

Leander Dendoncker s'est exprimé au micro de la télévision de son nouveau club. Il y a parlé des Diables Rouges et de son envie de jouer en Angleterre.

"J'étais le seul joueur de l'équipe nationale à jouer en Belgique. Arriver en Premier League est un rêve pour tous les jeunes. Je suis heureux et j'espère pouvoir apporter beaucoup à l'équipe. Mes équipiers chez les Diables m'ont dit que c'était le plus grand championnat au monde. Ils m'ont conseillé ce championnat pour mon développement. J'ai suivi les Wolves l'an passé. Ils ont fait une superbe saison en proposant un beau football. C'est une équipe ambitieuse et ça me convient. J'espère m'adapter au plus vite. Je suis impatient de commencer. La Premier League, c'est comme jouer la Ligue des Champions chaque semaine. Et je pense ne pas mentir en disant ça."