Diables Rouges

Ca y est, après quatre longues années d’attente, la Belgique joue ce lundi son premier match de la Coupe du Monde contre le Panama. 

Et afin de suivre cet événement dans les meilleures conditions, La DH vous dresse une liste non-exhaustive de quelques endroits où suivre les Diables Rouges sur écran géant. 

Libramont

Tout comme il y a quatre ans, la Halle aux Foires de Libramont accueille à nouveau un écran géant de 40 m².

Halles des Foires de Libramont, 9 place Communale – 6800 Libramont.

La Hulpe

Le club de football Royal La Hulpe Sporting Club diffuse sur écran géant tous les matchs des Diables Rouges.

9 avenue René Soyer – 1310 La Hulpe

Watermael-Boitsfort

Une fois encore, la place Payfa-Fosseprez sera accessible aux supporters. Les sacs à dos sont interdits, tout comme les objets en métal… et les vuvuzelas.

Place Andrée Payfa-Fosseprez – 1170 Watermael-Boitsfort

Jambes

Venez suivre les prouesses de nos Diables sur le seul unique écran géant de la ville de Namur !

Parking Piscine de Jambes, 148 rue d’Enhaive – 5100 Jambes

Battice

Tous les matchs des Diables Rouges de la Coupe du Monde seront retransmis sur un écran géant de 24 m² dans le village Coupe du Monde Hall de Criée.

Hall des Criées Battice – 4650 Herve

Binche

Ambiance des grands soirs ce lundi à l’occasion de la retransmission du match sur la Grand-Place de Binche !

32 Grand-Place – 7130 Binche

Jette

Les matches seront retransmis sur la place du Miroir, fraîchement rénovée. La place sera sécurisée par la zone de police locale et les services communaux de prévention.

Place Reine Astrid 24 – 1090 Jette

La musique en fête à Bruxelles et en Wallonie

Bruxelles et Wallonie  Célébrée chaque année aux alentours du 21 juin, la Fête de la Musique a pour vocation de mettre en valeur les nombreux artistes de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Organisée depuis 1985 et coordonnée par le conseil de la Musique, la Fête de la Musique est l’occasion pour des milliers de personnes de célébrer chaque année, aux quatre coins de notre communauté, le premier jour de l’été et l’ouverture de la saison des festivals. 

Des concerts seront ainsi organisés dans divers endroits de la capitale. Le samedi 23 et dimanche 24 juin, les rappeurs de La Smala, Fùgù Mango, BRNS ou Sonnfjord seront à applaudir sur la scène installée dans le parc du Cinquantenaire, et bien d’autres artistes seront à voir que ce soit à Forest, Koekelberg, Saint-Gilles, dans le kiosque du parc Royal, dans le parc Georges Henri, etc. 

D’autres artistes mettront le feu dans des villes comme Nivelles (Faon Faon), à Braine-le-Comte (Sharko), à Charleroi (Therapi Taxi, Blu) à Huy (BJ Scott, Akro, etc.) et dans bien d’autres lieux. Ambiance garantie.

Retrouvez toutes les infos sur www.fetedelamusique.be