Diables Rouges

Ce week-end, la Kevin De Bruyne Cup réunit une douzaine d’équipes U15, parmi lesquelles Chelsea, Manchester City et le PSG, pour un tournoi international prestigieux.

Pep Guardiola, invité par son n°7, a fait une apparition remarquée ce samedi à Tronchiennes. L’occasion pour lui d’évoquer les Diables rouges. "Mon point de vue tactique pour faire évoluer De Bruyne, Hazard et les autres en équipe nationale ? Ce genre de joueurs, vous les mettez sur la pelouse et vous les laissez faire…", a d’abord souri le Catalan.

"Ce n’est pas courant de disposer d’autant de bons joueurs à toutes les positions, votre génération est unique, vous devez en être si fiers…", a ajouté celui qui était déjà passé par Tubize, ce vendredi. "J’ai rencontré Roberto Martinez et les joueurs. Je les ai salués et je leur souhaite de bien débuter ce tournoi. S’ils prennent confiance, les Diables peuvent aller loin."

Le mentor des Citizens a évidemment eu un mot pour De Bruyne ("un chouette mec, je suis heureux de partager cette période de ma vie avec lui") et Kompany : "Il a enchaîné les pépins, mais quand il est fit , il est si important pour City et les Diables…"


Son avis sur Hazard et De Bruyne ensemble sur le terrain :


Son avis sur notre génération dorée :



Son avis sur Kevin De Bruyne :



Son avis sur Vincent Kompany :



Son avis sur la possibilité d'entraîner un jour une équipe nationale :