Diables Rouges Vincent Kompany ne jouera pas en Ligue des Champions.

Manchester City recevra mardi soir le Shaktar Donetsk pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Vincent Kompany ne sera pas de la partie, a confirmé Pep Guardiola en conférence de presse ce lundi.

Vendredi passé, le technicien catalan s'était pourtant montré rassurant sur l'état de santé de Kompany mais Guardiola a indiqué que le défenseur centrale "n'est pas encore prêt" pour jouer. Manchester City reste sur neuf matches sans défaite à domicile en Champions League (la plus longue de son histoire) et compte prolonger la série ce mardi soir.

Guardiola a aussi parlé des négociations autour de la prolongation du contrat de Kevin De Bruyne. "Je pense que c’est en bonne en voie. La fenêtre des transferts est terminée mais nous continuons à travailler. Nous voulons que Kevin reste à City le plus longtemps possible." Pour le moment, De Bruyne est toujours sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2021. Il devrait toucher le pactole avec pas moins de 200.000 euros par semaine.