Diables Rouges Après avoir entamé de la plus belle des manières la nouvelle compétition de l'UEFA - la Nation League - par une victoire 0-3 face à l'Islande. Roberto Martinez ne perd pas de vue la prochaine compétition de taille qui s'annonce: l'Euro 2020. Un tournoi que les Diables veulent remporter.

Pour ce faire, c'est à Tubize que le sélectionneur national veut établir son camp de base afin poursuivre la préparation. Lors de la dernière Coupe du Monde, le Centre national de Tubize avait déjà été préconisé comme quartier général des Belges avant leur envol pour la Russie.

Roberto Martinez veut profiter de la position centrale de Tubize pour autoriser plusieurs retours en famille lors de la préparation. "Une manière de changer les idées aux joueurs et de leur permettre de passer du temps avec des proches qu’ils ont parfois du mal à voir lorsqu’ils sont absorbés par le championnat et les Coupes d’Europe", déclare le sélectionneur national au Soir.

Contrairement aux précédentes competitions européennes, l'Euro ne sera pas centralisé dans un ou deux pays mais se disputera à travers tout le continent, obligeant à de multiples déplacements d'un pays à l'autre. Voilà pourquoi Tubize et sa position centrale ont été privilégiées.