Diables Rouges

Marc Wilmots a été désigné sélectionneur ad interim après le départ de Georges Leekens pour le Club de Bruges

BRUXELLES "Willy" a dispensé son premier entraînement aux Diables Rouges lundi, pour préparer les deux matches amicaux que l'équipe nationale belge jouera contre le Montenegro vendredi à Bruxelles et en Angleterre, le 2 juin à Wembley.

Vingt Diables étaient présents sur la pelouse de Zaventem. Eden Hazard et Daniel Van Buyten les rejoindront mercredi. Eden Hazard, auteur d'un hat-trick dimanche soir contre Nancy pour son dernier match avec Lille, a reçu deux jours de repos de la part de Marc Wilmots. "J'ai vu Eden jouer dimanche, et c'était du très haut niveau", a déclaré Wilmots.

Daniel Van Buyten, à peine remis de sa blessure au pied, a pour sa part joué la finale de la Ligue des champions samedi avec le Bayern face à Chelsea. "J'ai eu Daniel au téléphone. Il a souffert durant la finale de la Ligue des champions.

Il rejoindra aussi la sélection mercredi. Mardi, le Bayern jouera encore un match amical contre les Pays-Bas, et Daniel devrait jouer. C'est un joueur important de la sélection, aussi pour encadrer les autres", a dit l'ancien joueur de Schalke.

Quatre Diables se sont entraînés individuellement lundi. Kevin Mirallas, qui a joué en Australie samedi avec l'Olympiacos, suit un programme individuel.

Vincent Kompany souffre d'une contracture au mollet et a travaillé avec le kiné Lieven Maesschalk. Thomas Vermaelen (adducteurs) et Benji De Ceulaer (cheville) ont également travaillé à l'écart du groupe.

Wilmots: "Tourner la page et de regarder vers l'avant"

"Je ne suis pas important, l'équipe l'est. On verra bien ce qui se passe après l'Angleterre. Je veux gagner ces deux matches, ma propre personne ne m'intéresse pas," a déclaré le Taureau de Dongelberg.

Avant la séance d'entraînement, Marc Wilmots a parlé aux joueurs. Vincent Kompany a aussi pris la parole. "C'est un vrai groupe, que je connais depuis longtemps. C'était un peu spécial de diriger l'entraînement. Il y a peut-être une personne qui est partie (Leekens, ndlr), mais les bases de ce groupe sont toujours là. Nous avons travaillé dur ces dernières années et nous ne devons pas tout laisser tomber maintenant. Il est temps de tourner la page et de regarder vers l'avant", a ajouté Wilmots.

"Vendredi, nous voulons jouer un beau match contre le Montenegro devant notre public. Les Montenegrins ont plus ou moins le même style de jeu que les Serbes et les Croates (adversaires des Belges en qualifications du Mondial 2014, ndlr)".

© La Dernière Heure 2012