Diables Rouges Satisfait, Roberto Martinez a justifié la titularisation suprenante de Ciman

Roberto Martinez a commenté, dans son style habituel, cette rencontre facilement remportée par ses joueurs.

Son bilan du match: "Je suis satisfait. Ce n’était pas parfait défensivement mais on a encore obtenu une clean-sheet . Or l’Égypte de Cuper n’avait jamais pris trois buts ! Mais c’était loin d’être parfait. On doit encore travailler une certaine synchronisation. C’était un bon test."

Sur la prestation 5 étoiles d'Eden Hazard : "Oui, c’est le Eden que je veux voir en Russie ! C’est un leader, qui ne se cache jamais. Il s’est aussi mis au service du collectif. J’avoue que j’étais un peu tendu après la première faute sur lui. On savait que les Égyptiens mettraient de l’intensité mais ce n’était pas une zone pour faire cette faute. J’ai été inquiet parce qu’Eden ne reste jamais au sol. Heureusement, il s’est relevé."

Sur la titularisation de Laurent Ciman: " Laulau est le premier remplaçant de Vermaelen et Kompany si l’un d’eux n’est pas prêt. Il lit bien le jeu et peut jouer dans l’axe. Il est très différent de Boyata, très physique, ou de Dendoncker et de sa versatilité. Voilà l’explication de sa titularisation. Laurent doit être prêt."

Sur le retour de Batshuayi: "Michy travaille depuis longtemps. Il est devenu un homme, il a pris ses responsabilités et cela se voit aussi à l’entraînement. Tout ce qui lui manque, encore, c’est du rythme. Mais il a déjà de bonnes sensations et il a réalisé une action décisive que peu de joueurs sont capables de faire."

Sur la montée de Nacer Chadli : "Il a d’abord joué comme numéro dix écarté, puis comme ailier droit. Il est intelligent et polyvalent. Il est capable de facilement passer d’une position à l’autre."

Sur le déchet de Kevin De Bruyne: "Vous dites que Kevin a souffert dans son passing ? C’est très exigeant de dire cela. Moi je vois qu’il se bat et qu’il s’implique dans l’équipe. Voilà ce que je retiens. Sa contribution dépasse le fait d’avoir manqué une passe ou l’autre. Il faut que les joueurs se battent les uns pour les autres. Le seul ingrédient pour être performant en Russie, ce sera de ne pas être égoïste et de former une équipe. C’est ce qu’on est en train de devenir."

Axel Witsel: "J'espère approcher les 90 minutes contre le Costa Rica"




Thibaut Courtois: "Garder le zéro, c'est ça le mieux ce soir"




Eden Hazard: "Ils se sont bien débrouillés sans moi en 2e mi-temps"




Thorgan Hazard: "J'ai besoin de temps de jeu pour être prêt"




Adnan Januzaj: "Plus de maturité dans le groupe qu'en 2014"





Thomas Meunier: "Adnan a amené des mouvements intéressants"




Michy Batshuayi : "Arriver à fond les boulettes au Mondial"




Dedryck Boyata: "Que ce soit 5 ou 10 minutes, toujours content de jouer"