Diables Rouges Après l'affaire des matelas, le sélectionneur a été invité à réagir lors de la conférence de presse de cette après-midi.

Comme on pouvait s'y attendre, il a démenti l'information selon laquelle Sels, Kabasele, Dendoncker, J. Lukaku et Januzaj sont les 5 joueurs qui devront quitter la sélection ce lundi. "La liste n'a été envoyée à personne, ni aux partenaires de la Fédération ni à la logistique. Encore une fois, j'attends la rencontre contre le Portugal pour faire mes ultimes choix donc je vous confirme qu'il n'y a pas de liste ! Mais j'attends avec impatience la liste des 23 d'un autre partenaire, peut-être Samsung…"

Vingt-cinq Diables Rouges (22 joueurs de champ et 3 gardiens) ont participé à l'entraînement de vendredi soir à Tubize, le dernier avant le match amical de samedi face au Portugal.


Marouane Fellaini, remis de sa blessure, s'est entraîné pour la première fois avec le groupe, tandis qu'Axel Witsel, touché au genou, ne jouera pas samedi face aux champions d'Europe. "Ce match vient 48 heures trop tôt pour lui", estime le sélectionneur fédéral Roberto Martinez. Witsel devrait pouvoir jouer la semaine prochaine face à l'Egypte.

Pour Thomas Vermaelen aussi, le match de samedi tombe trop tôt. Le défenseur du FC Barcelone, blessé à la cuisse, n'est pas encore certain d'aller en Russie. Il travaille pour l'instant en individuel. "Il est sur le bon chemin, plus loin que ce nous attendions. En ce qui le concerne, nous attendrons jusqu'au dernier moment. Une décision définitive ne sera donc prise que lundi. Pour le reste, tout le monde est fit", déclare Roberto Martinez.


Simon Mignolet n'a pas encore rejoint la sélection. Le gardien réserve de Liverpool a reçu du temps de repos après la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Il rejoindra le groupe la semaine prochaine.