Diables Rouges

Roberto Martinez attend beaucoup de ce dernier match amical face au Costa Rica.

« Un test inédit ». Voilà comment Roberto Martinez qualifie ce dernier match amical face au Costa Rica ce lundi. Le sélectionneur l'a répété, l'objectif est simple : « grandir en terme de compréhension mutuelle ».

« Le contenu sera essentiel. Gagner en jouant en mal est très différent qu'un résultat moins bon en ayant bien joué. Nous devons continuer avec la meme intensité et la même solidarité que lors des deux premiers matches. Nous étions plus affûtés contre l'Egypte, j'attends que nous le soyons encore plus offensivement. Il faudra aussi continuer à bien défendre face à une équipe qui va jouer à trois devant avec des joueurs de la qualité de Bryan Ruiz, Campbell et des latéraux très expérimentés comme Oviedo et Gamboa », a souligné le sélectionneur qui a annoncé son intention de donner à Leander Dendoncker et Youri Tielemans du temps de jeu, eux qui n'ont pas été alignés lors des deux premiers matches.

« Je veux voir Youri Tielemans et Leander Dendoncker sur le terrain, je veux que Dedryck Boyata ait plus de temps de jeu », a indiqué le Catalan dressant le parallèle entre le Costa Rica et le Panama : « Le Costa Rica va nous donner un petit avant-goût de ce qui nous attend contre le Panama, non pas tactiquement mais en terme de collectif. »


Eden Hazard: "Le plus important sera d'être prêt le jour J contre le Panama"

"Peu importe le résultat de demain, le plus important sera d'être prêt le jour J contre le Panama", a déclaré Eden Hazard dimanche au Centre national de football de Tubize.

Les Diables Rouges s'entraînent une dernière fois dimanche après-midi à Tubize, avant d'affronter le Costa Rica lundi soir au Stade Roi Baudouin dans leur 3e et dernier match de préparation au Mondial en Russie.Au cours de cet entrainement, Vermaelen s'est entraîné avec le groupe. Kompany et Fellaini étaient absents.

"Demain, on doit oublier le résultat", déclare Eden Hazard. "Si on perd en ayant fait un super match, cela ne me pose pas de problème. Il ne faut pas penser au résultat et mettre notre jeu en place. Le plus important sera d'être prêt contre le Panama".

Comme pour la plupart des joueurs de la "génération dorée" des Diables, le Mondial en Russie sera le troisième grand tournoi pour Eden Hazard, après la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016. "C'est le moment pour briller, mais pas que pour moi. On arrive tous à un âge, 26/27 ans, voire 30 ans pour certains, où on arrive au sommet de notre forme, comme on peut le voir dans nos clubs respectifs. Si on veut faire quelque chose de bon, c'est maintenant, il ne faut pas repousser l'échéance à deux ou quatre ans".

Le capitaine des Diables Rouges ne cache pas ses ambitions. "Nous allons en Russie avec l'ambition de gagner. Cela ne sera pas facile mais nous devons donner le meilleur de nous-mêmes".

L'équipe belge s'envolera mercredi pour la Russie et jouera son premier match de Coupe du monde le lundi 18 juin face au Panama à Sotchi. Les Diables affronteront ensuite la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).

28.000 tickets vendus pour Belgique - Costa Rica

28.000 billets ont été vendus pour le match Belgique - Costa Rica de lundi au stade Roi Baudouin, dernier match de préparation des Diables Rouges avant la Coupe du monde de football en Russie, a annoncé dimanche l'Union belge de football (URBSFA).

Il sera possible de se procurer des tickets jusqu'à lundi 14h00 via le site de l'Union belge de football.

Mercredi, il y avait 26.000 personnes dans le stade Roi Baudouin pour le match de préparation face à l'Egypte.

L'équipe belge s'envolera mercredi pour la Russie et jouera son premier match de Coupe du monde le lundi 18 juin face au Panama à Sotchi. Les Diables affronteront ensuite la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad)