Diables Rouges

Découvrez toutes les réactions après le succès des Diables rouges face au Costa Rica (4-1) lundi soir, lors du dernier match de préparation en vue du Mondial en Russie.

Romelu Lukaku: "On n'a pas perdu, c'est important. Et en plus on a marqué beaucoup de buts. On a encore des progrès à faire avant le Panama et on devra être à 120%, pas à 100% comme aujourd'hui. Chacun a des qualités importantes quand on va vers l'avant et les supporters le savent bien. Quand on part en contre, cela va très vite. Je ne suis pas inquiet pour Eden Hazard [qui est sorti en boîtant], il a l'habitude de recevoir des coups mais il a encore réalisé un grand match en tant que capitaine aujourd'hui et plusieurs joueurs ont livré une prestation de classe mondiale."


Dries Mertens: "C'était un bon match, même si c'est dommage pour le premier goal car en tournoi, cela peut faire très mal. On a montré qu'on savait jouer au foot et qu'on a la confiance pour renverser une situation défavorable comme aujourd'hui. Cela m'a fait du bien de marquer, cela s'est vu. Je n'étais pas content de mes deux premiers matches, je trouvais que j'avais mal joué et ce goal est donc très bien tombé. Individuellement comme en équipe, je suis content de ce que l'on a fait aujourd'hui et ce résultat est bon pour la confiance. Je n'ai pas peur pour Hazard, il a un corps costaud."


Roberto Martinez: "La blessure d'Eden n'est pas sérieuse, il avait simplement les jambes un peu lourdes et il a beaucoup été au duel aujourd'hui. Ce premier but? Il ne faut vraiment pas s'inquiéter, ce n'est que du positif. Contre des équipes comme le Costa Rica, il faut jouer haut et presser car il n'y avait pas beaucoup d'espace. Il faut se comprendre et trouver les espaces en équipe, ce que l'on a vraiment bien fait ce soir. Le Costa Rica nous a poussés à jouer dans ce registre de jeu qui nous va finalement très bien. Ils nous ont montré énormément d'éléments positifs aujourd'hui et nous pouvons donc partir confiants et avec le sourire vers la Russie pour réaliser un bon tournoi."


Dedryck Boyata: "On a tous bien joué et cela fait du bien avant de partir en Russie. On a joué contre une bonne équipe du Costa Rica, assez directe. On s'attendait donc à ce début de match. J'apprécie jouer entre Jan et Tobby, c'était une bonne opportunité pour moi."



Toutes les réactions des Diables à notre micro: