Diables Rouges

L'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku quitte son agent italo-néerlandais Mino Raiola pour devenir le premier footballeur du championnat d'Angleterre à confier la défense de ses intérêts à Roc Nations Sports, la société de Jay-Z.

Celle-ci réprésentait jusqu'ici essentiellement des joueurs de basket de la NBA, de football américain de la NFL, de baseball de la MLB ou des boxeurs. Elle avait toutefois déjà le défenseur international allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng (Bayern Munich) comme client.

Le rappeur et homme d'affaires Jay-Z poursuit ainsi son entrée remarquée dans le monde du football, même s'il avait vainement tenté d'attirer Marcus Rashford, un équipier de Lukaku. Le mari de Beyoncé a en revanche convaincu le Diable Rouge, qui l'aurait récemment rencontré à New York.

La star américaine a fondé Roc Nation Sports, une société spécialisée dans le management de sportifs, en 2013.

Lukaku, 24 ans, dont la valeur sur le marché va être influencée dans un sens ou l'autre lors du Mondial en Russie, ne compte pas quitter Manchester United qui l'a transféré d'Everton pour 85 millions d'euros l'été passé.